Pétition


Pétition

Découvrez-en plus sur les connaissances essentielles mises en avant par Sos éducation

Pour l’association Sos éducation (http://www.sos-education.biz/) la transmission des compétences doit être le but numéro 1 de l'Éducation Nationale. La réussite de l’élève dépend beaucoup de son apprentissage de l'écriture et de la lecture, qui est une étape fondamentale qui n’arrive qu’une fois dans le parcours scolaire normal. Le but principal de la fondation est de réformer le système scolaire, pour que tous les enfants puissent bénéficier d'un enseignement cohérent et adapté. la fondation Sos éducation souhaite assurer un minimum de savoirs pour les jeunes, en proposant des méthodes d’apprentissage performantes.

Apprenez-en davantage sur la manière dont Sos éducation prend des engagements contre la violence dans les établissements scolaires

Vous n'ignorez sans doute pas soucis d'agressivité et de dissipation qui sont présents dans la majorité des établissements scolaires. Injures, violences verbales… La liste est longue. Rédigées avec une multitude de professeurs et soutenues par 145 députés, 8 mesures pour en finir avec l'agressivité sont présentées par la fondation Sos éducation. De vrais cours de morale et de patriotisme devraient être mis en place, selon la fondation Sos éducation.

Inauguré par Rachida Dati, le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est lancé le 8 février 2012 par la fondation. Les initiatives de ses membres et de ses partisans ont permis à Sos éducation de devenir un protagoniste qui compte dans le domaine de l’enseignement. D'après "Le Figaro", Sos éducation pèse de plus en plus lourd dans les échanges sur le monde de l'enseignement.

Découvrez-en plus sur les ateliers Sos éducation

S’enrichir des méthodes les plus efficaces pour faire progresser les élèves est la priorité des discussions organisées par la fondation. Les formations de la fondation Sos éducation ont lieu dans une atmosphère détendue, au sein de laquelle chacun vient avec ses questions. Les ateliers de l’association Sos éducation comportent à la fois des enseignants du privé hors contrat et des professeurs du privé sous contrat.

Pour une école plus performante

Des dysfonctionnements qui se révèlent problématiques pour la globalité du ministère peuvent être observés au sein de l’Éducation nationale, d'après la fondation Sos éducation. L’autonomie doit être donnée aux différents responsables d’établissement scolaires, s'ils sont formés à stimuler et jauger un groupe de travailleurs, selon l'association travaillant pour un meilleur système scolaire. La fondation Sos éducation suggère de former les classes en prenant en compte l'avancement des jeunes. S’impliquant pour que tous les élèves obtiennent une qualification en sortant du système éducatif, la fondation a pour objectif que chacun ait un métier garanti à la fin de leur scolarité.