Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929


Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch de Suresnes : domaine d'activité et objectifs

La rénovation des services hospitaliers s'inscrit parmi les priorités de la Fondation Foch (Visiter la page Fondationfoch-enquete de Fondation Foch) dans le cadre de ses activités. De cette manière, elle appuie l’hôpital Foch à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes. L'association dote l'hôpital Foch de Suresnes d'équipements sophistiqués pour pouvoir s'aligner à la progression des techniques chirurgicales. Elle appuie en effet financièrement depuis des décennies différents projets de ce centre hospitalier. La Fondation Foch agit en faveur de la promotion du don d’organes. Grâce à son aide, L’hôpital Foch a alors réussi à réaliser 140 transplantations de poumons et de reins durant l’année 2014.

Perspectives d'avenir et manifestations évènementielles de la fondation suresnoise

La Fondation Foch organise souvent des rencontres de Foch dans le but de faire connaître ses activités. Elle profite par ailleurs de ces communications évènementielles pour exhorter ses donateurs à agir avec générosité. Avec pour objectif d'octroyer une formation de qualité au profit des praticiens, la fondation suresnoise a participé contribué significativement au projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, piloté par l’hôpital Foch. La rénovation des infrastructures de l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les accomplissements majeurs de la Fondation Foch. En 2011, un bâtiment ultra-moderne de 25 000 m2 appartenant à la maternité et aux services d'urgence de cet hôpital a été instauré.

L'étude ANDROCAN concernait le DALA et la tumeur localisée au niveau de la prostate. Le service urologie de l'hôpital Foch a pu mener à terme cette étude grâce à la contribution notable de la Fondation Foch. Grâce aux efforts réalisés par la fondation, l’hôpital Foch a pu se doter d’un service de cancérologie totalement modernisé. Cet établissement hospitalier est capable d'octroyer des soins de très grande qualité aux malades. Grâce au soutien inconditionnel de la Fondation Foch, l'hôpital Foch est aujourd'hui catégorisé parmi les meilleurs hôpitaux français. Il se trouve au 40ème rang dans un classement renfermant 1142 établissements hospitaliers étudiés.

Moyens à la disposition et sources de financement de la Fondation Foch de Suresnes : transmission de biens, donations & assurances vie

La Fondation Foch obtient fréquemment sous forme de donation en toute propriété, de donation avec réserve du droit d'usage ou de donation temporaire d’usufruit des aides de la part de ses partenaires. Compte tenu de la souplesse des textes juridiques qui encadrent l’assurance-vie, ce type de contrat donne la possibilité de désigner la fondation suresnoise en tant que bénéficiaire tout en associant épargne et solidarité. À travers des transmissions de biens, des donations et des assurances-vie, la fondation parvient à honorer ses obligations dans son rapport avec ses différents partenaires en bénéficiant de l'attitude philanthropique de ses donateurs. La Fondation Foch est fréquemment choisie à titre de légataire de certains contrats d’assurance-vie par ceux qui y ont souscrit. Il suffit alors de rédiger clairement les termes du contrat pour qu’elle puisse facilement en bénéficier.

La pérennité de la Fondation Foch provient de son organisation structurelle performante, avec des branches connues pour leur efficacité à la base et un organe suprême de décision au sommet. Le CA de l'association est l'entité suprême de décision qui se prononce sur les actions de coopération. Cette structure définit surtout les choix stratégiques des services fournis par l'Hôpital Foch. La fondation est dotée d'une instance de gouvernance composée de techniciens spécialisés dans différents secteurs et de responsables des collectivités territoriales telles que la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine. Pour assurer la bonne marche des activités de la Fondation Foch, le secrétaire et le président du CE de l’Hôpital Foch s'imposent comme participants avec voix consultative au sein du conseil d’administration (CA) de l'association.